Pirate en herbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pirate en herbe

Message  Sturn le Jeu 20 Nov - 21:08

Plop!

Un petit post pour demander une petite aide aux plus expérimentés que moi en matière de "Piratage"

J'ai téléchargé le dernier spectacle de Gad Elmaleh, qui est au format .iso. Mon problème est la: J'ai tout ce qu'il faut pour lire ce format (j'utilise Deamon tools lite) et le graver (nero) mais le problème c'est que, si j'ai bien compris, aucun logiciel n'est capable d'encoder un fichier .iso en .avi! J'ai donc fais ma propore petite recherche et voila ce que j'ai trouvé: Extraire les fichiers son et vidéos de mon image grâce a Winrar, ce que j'ai fais, mais maintenant je me retrouve avec 8 fichiers au format .VOB.
Ma question est la suivante: comment regrouper ces 8 fichier en un seul et comment changer le format .VOB en format .Avi?
J'ai entendue parler de Ripit after me, mais je ne connais absolument pas ce logiciel et je ne sais même pas si c'est le bon!

Si quelqu'un a une réponse a me donner ce serait cool! J'aime pas trop garder mes fichier Dl sur mon pc, et c'est plus sympa de regarder ça sur un bel écran TV que sur mon écran d'ordi (surtout pour partager avec la famille^^)

Merci d'avance
Sturn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pirate en herbe

Message  Krusto le Jeu 20 Nov - 21:13

arf serieusement c'est pas facile de transformer un fichier image cd en fichier multimedia... moi je te conseille de graver ton fichier iso sur un dvd... ce qui fera que t'aura un dvd comme l'original.

apres j'ai deja transformé du vob en avi mais c'est assez complexe... ca fait longtemps et j'en vois pas l'interet ^^

Krusto
Le BigBoss tout puissant
Le BigBoss tout puissant

Voir le profil de l'utilisateur http://fahrenheit.forumactif.org

Message  Ranx le Jeu 20 Nov - 21:30

Coucou,

personnellement, y'a longtemps que je n'ai plus "converti mes dvd en avi divx bivx ...etc ..." ... comme il se doit pour faire de backup de sauvegarde !!!
(sinon il me semble que c'est illégal)

Twisted Evil Twisted Evil

Pour ce faire, j'utilise 5 utilitaires. Le principal étant VitualDubMod.
Un pour extraire la bande son et video
Un pour démuxer le son et la vidéo
Un pour transformer la video
Un pour transformer le son
Un pour muxer la bande son et video
(facultatif : 2 autres pour les sous titres)

le tout te prendra entre 6 a heures de calculs intensifs (tu ne peux rien faire a coté ...) suivant la qualité de sortie que tu veux obtenir.
Il te faut aussi la version "pro" des codecs pour pouvoir encoder ... suivant le format : divx ou xvid, et pour le son : ogg-vorbis ou autre.

Voilà.
Si tu veux les noms des utilitaires, et la procédure exacte ... mp moi ... ou rdv TS ce sera + simple.

Comme le dit Krusto, mieux vaut garder l'image du DVD ce sera de meilleure qualité au final, et surtout moins compliqué.

A+
Ranx
Padawan
Padawan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.seriestele.net

Message  Sturn le Jeu 20 Nov - 22:29

Yop,

Fiou, que de manip!!!
J'ai fais et gardé une copine de mon image avant d'extraire les bandes sons et vidéos (a force d'installer des jeux piratés pour lesquels il faut trouver le bon crack et parfois rajouter des patch, on prend l'habitude de sauvegarder les fichier, ça évite de perdre plusieurs heurs/jours pour re Dl le jeux^^)

En fait, je me retrouve avec 2 fichiers: AUDIO_TS (qui est vide) et VIDEO_TS (qui contiens 14 vidéos don 2 au format .BUP). Je peux lire chacune de mes vidéos au format .VOB grâce a Satsuki decoder pack et j'ai le son avec, normal?

Je n'ai aucune idée de si j'ai ou pas la version pro des codec requis par contre :s.

Sino ok pour RDV TS^^.
Sturn

Message  Ranx le Ven 21 Nov - 6:39

Re,

ce que tu décrit ... est ma structure traditionnelle d'un DVD :
AUDIO_TS
VIDEO_TS
avec audio ts vide.

Les fichiers VOB sont les données "brutes" çàd le son et l'image.
Les autres fichiers sont des tracks, menus, sous-titres, etc ...

Cela ne te sert a rien ...
Pour les lires d'un coup, soit tu mount l'image du DVD avec un utilitaire type Daemon Tools, soit tu le lis avec l'excellent VLC (videolan.org) ou MédiaPlayer Classic (sourceforge.net).

Pour savoir si tu as la version "pro" ou gratuite des codecs : très simple : qu'as-tu installé ??? (divx pro, ou divx ...)
Les versions "Pros" de xvid et ogg-vorbis sont extrêmement peu répandues, donc tu as très peu de chance de les avoir ... sans avoir cherché intensivement, ou les avoir téléchargé en version warez.

A+
Ranx
Padawan
Padawan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.seriestele.net

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut